Black Mirrors (BE) | Tanaë (BE) | Seno Nudo (BE) | Jelly & Ice Cream (BE) | Bakari (BE) | JeuneLux (BE) | DeepNoize (BE)

VERDUR 2019 - SCÈNE BELVÉDÈRE

DATE: SAMEDI 29/06/2019 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 14:00 ENTRÉE: 0€ LIEN: site web 



VERDUR 2019 - SCÈNE BELVÉDÈRE
VERDUR 2019 - SCÈNE BELVÉDÈRE

Le "plus ancien festival de Wallonie", après un arrêt momentané en 2017 et une réédition en 2018, reviendra à nouveau à la citadelle de Namur le samedi 29 juin 2019. Il fêtera sa 34e édition dans une mouture proche de celle des grandes années: gratuite et plus jeune.

La programmation se tiendra sur deux scène:
- Behind the Pines (14h), Camping Sauvach (15h15), Glauque (16h30), Whispering Sons (18h), The Limiñanas (19h30), Mass Hysteria (21h) et R.O X Konoba (23h) joueront au théâtre de verdure;
- JeuneLux (14h40), Bakari (16h), Jelly & Ice Cream (17h20), Seno Nudo (18h50), Tanaë (20h20), Black Mirrors (22h) et les DJ de DeepNoize (24h) se produiront au Belvédère. 


Black Mirrors (BE)
Garage Rock / Rock chamanique / Stoner Rock

Du garage rock aux accents joplinesques, une grâce mélodique soutenue par des rythmes à la Queens Of The Stone Age, BLACK MIRRORS se déploie entre évocations chamaniques et images fantasmagoriques. Si ces trois groupes, Jack White, Anouk et Nirvana avaient eu l’opportunité de fusionner, BLACK MIRRORS serait leur création favorite. Le groupe s’impose sur scène grâce à leur show maîtrisé, électrique et leur charismatique chanteuse qui, à chaque prestation, se donne comme si c’était la dernière fois.




Tanaë (BE)
Soul / Neo-soul / Reggae / Indie Pop / Hip Hop

Tanaë est le nom d’artiste de Shana Seminara, une jeune chanteuse belge de 21 ans.

Originaire de Saint-Nicolas, dans la périphérie liégeoise, son univers musical est un mélange de mélodies pop et d’influences soul accompagnées de rythmes urbains. Baignée par la musique dès son enfance avec une maman mélomane, ses influences sont multiples : de Lauryn Hill à Björk en passant par Portihead, Lana Del Rey, JP Cooper ou encore Jain et Dua Lipa.




Seno Nudo (BE)
Noise Rock / Indie

Après une première existence sous le nom « La Tentation Nihiliste », un premier EP intitulé « One Year Without Sex » et une série de dates en Belgique et en France, le combo andennais revient avec leur nouveau projet « Seno Nudo ». Composé de membres (passés, actuels ou futurs) de sweek, Hudson, Viva Cats! ou encore Lilian Gish, Seno Nudo évolue dans un univers sombre et mélancolique, inspiré par la scène indé des années 90. Guitares bruyantes, ryhtmiques tendues, moments suspendus avec des cordes, Seno Nudo construit des dialogues continus entre voix masculines et féminines, entrecoupés de field recordings et d’extraits sonores de films.





Jelly & Ice Cream (BE)
Pop / Rock

Jelly & Ice Cream est un jeune groupe belge originaire de Dinant, il se forme en 2008 avec Alexandre Rollmann à la batterie, Laurent Van wonterghem à la bass et Pierre Dave à la guitare et au chant. J&IC c'est tout simplement du Rock'n'Roll, des potes, de la bière, des compos et quelque cover. Si tu veux en savoir plus sur le groupe, viens voir ça en Live, la musique parle souvent mieux que les mots.





Bakari (BE)
Rap, Hip-hop, Chant

Né durant un été de l’année 1996 au Congo, de deux parents d’origine burundaise, Bakari est l’aîné d’une famille de deux enfants. Arrivé en Belgique à l’âge de 7 ans, il est tout de suite baigné dans la musique grâce à ses parents qui laissent tourner les CD de Bob Marley et Koffi Olomidé dans leur modeste appartement.

C’est à l’âge de 10 ans que Bakari tombe littéralement amoureux du rap en découvrant le morceau N°10 du rappeur Booba. Il joue alors le morceau à longueur de journée, plus tard, il devient fan d’artistes tels que 50 Cent, Nas, ou encore T.I. qu’il écoute en boucle.

Il commence à gribouiller ses premiers textes à l’âge de 14 ans et rentre en studio un an plus tard sans jamais prendre la musique au sérieux. Ce n’est qu’en 2015, et bien des morceaux plus tard, qu’il commence à prendre la musique au sérieux encouragé par ses amis d’enfance. Durant l’été 2014, il donne une performance assez énergique lors de la première partie du rappeur Gandhi (aujourd’hui G.A.N). C’est à la fin de cette scène qu’il eut la révélation et qu’il se dit pour la première fois que c’est ce qu’il veut faire de sa vie.

En 2016, le jeune artiste décide de former le duo Nü Pi avec le rappeur Liégeois Obeeone. Cependant, après plusieurs morceaux en ligne ainsi que plusieurs scènes, Bakari ressent le besoin de retourner seul en studio et de retrouver la fougue qui le caractérisait et qui faisait qu’il était tant apprécié.

Tapi dans l’ombre et n’ayant d’autre compagnon que son inspiration et sa musicalité, il s’est isolé pour préparer son come-back à l’abris des regards.

Le 21 septembre 2018, son retour s'est concrétisé avec la sortie de son premier EP "Kaléidoscope" disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.




JeuneLux (BE)
Hip Hop

JeuneLux, jeune rappeur namurois de 16 ans, allie ego-trip et punchlines entraînantes avec toujours une touche de paroles conscientes tout en restant dans un style insolent et jeune, dans la tendance rapper/skatter. On retrouve tout son univers dans son premier projet "5teen", EP de 5 titres disponible sur YouTube et toutes les plateformes de streaming.





DeepNoize (BE)
Electro

Créateur de fêtes depuis 2006, le collectif namurois DeepNoize s'est donné pour mission de promouvoir et de faire découvrir la musique électronique et sa culture au travers d’événements originaux.