Komah (BE) | Krakenizer (BE) | Obsolete Humanity (BE) | Raüm | Through The Void (BE)

TREMPLIN DURBUY ROCK FESTIVAL

DATE: VENDREDI 11/11/2022 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 18:00 PRÉVENTE: 10€ SUR PLACE: 12€ LIEN: Event Facebook PRÉVENTES: Utick 



TREMPLIN DURBUY ROCK FESTIVAL
TREMPLIN DURBUY ROCK FESTIVAL
Les Tremplins du Durbuy Rock Festival reviennent à Namur avec 4 groupes en compétition.
Komah (hors concours) clôturera la soirée en tête d'affiche.

Komah (BE)
Metal

KomaH s’est formé en Belgique fin 2007.
En moins d’un an, il est devenu l’un des groupes métal le plus en vue de Belgique.

Toute l’effervescence provoquée par ce groupe est bien compréhensible quand on sait qu’il est le résultat de la rencontre entre 2 membres de Do or Die : Le guitariste Luigi Chiarelli
(compositeur/arrangeur) et le bassiste Fred Rochefort (designer/arrangeur), accompagnés par Antoine Goudeseune guitariste et ingénieur du son, du batteur performer Jonas Sanders et de Math Demit au chant (ingénieur du son & booker).

Leur premier full album «STRAIGHT LINE» sera co-produit par la Communauté Française et soutenu par des artistes belges renommés tels que Baptiste Lalieu alias « Saule & les pleureurs » et de Bruce Ellison du groupe mythique « PPZ-30 ».Une alliance surprenante mais néanmoins fracassante…leur présence sur cet album sera bénéfique pour l’avenir de KomaH.
L’album « Straight Line » sortira dans les bacs le 5 octobre 2009 chez Spinal Records et distribué par « PIAS distribution ».

KomaH, c’est un mélange de métal moderne, mélodique, lourd et puissant.
En live, KomaH n’est qu’énergie, puissance et efficacité qui créent une connexion bien particulière entre le public et le groupe.

Après une longue série de concerts, l’agence de booking internationale « Go Down Believing » recrute le band et le programme en mai 2010 sur une tournée européenne d’un mois en tour bus avec le groupe Metalcore PRO-PAIN (USA).

Suivront ensuite les festivals d’été 2010 (Fiesta du Rock, Festival de Dour…) où le public sera présent en masse pour soutenir KomaH et ses invités-surprise « Saule & Bruce »

Octobre 2010, KomaH décidera d’écrire et composer son deuxième opus.
Math le chanteur, ne souhaitera pas participer sur celui-ci et quittera définitivement le groupe pour des raisons personnelles et professionnelles.

Début d’année 2011, KomaH aura le plaisir d’accueillir son nouveau chanteur charismatique et talentueux « Leny Andrieux »

KomaH remontera sur scène dès le mois de mars 2011 à travers la France et la Belgique avant de repartir sur une nouvelle tournée Européenne.

Le nouvel album KomaH sortira quand à lui en septembre 2011 et se désigne déjà étant comme un pur concentré d’énergie, booster de voix puissantes et variées.





Krakenizer (BE)
Post-punk / Electro Rock / Electro-punk / Heavy

Tandis que l’humanité se remet d’une période incertaine, des ruines de son ancienne formation se relève le Kraken. Après 3 ans de concerts à travers la Belgique, Krakenizer revient pour souiller vos oreilles de ses notes électro-brutales et vous emporter vers des transes psychédéliquo-crasseuses, aussi suintantes qu’un mur de hammam rempli des cadavres de votre décence.



Krakenizer c’était 4, c’est désormais 3. Une base plus solide et efficace. C’est pas loin de 50 concerts en 3 ans, à Bruxelles et à travers la Wallifornie. Krakenizer c’est un mélange de sonorités EBM associées à des envolées punk et des lourdeurs distordues ; mais laissons l’ami Es-Gibt donner son avis :



« Krakenizer, c’est une déflagration qui déploie un espace sonore fait de forces et de tensions, comme une flamme de vie humaine plongée dans la tourmente d’une planète en plein bouleversement géologique, sans que l’oreille puisse déterminer s’il s’agit de sa naissance ou de son apocalypse. Qu’un synthé débite une ligne de basse obsédante, qu’une rafale de toms tranche les plaques tectoniques, que la basse distordue déploie sa coulée continue, le décor mouvant se plante et nos corps sont emportés. Alors la chanteuse Lucienne virevolte sur le magma sonore pour en faire jaillir des gerbes de paroles en fusion, comme autant de protubérances solaires, qui nous éblouissent. »




Obsolete Humanity (BE)
Death Metal / Hardcore

Obsolete Humanity est un groupe de death metal belge créé en décembre 2018 à Liège. Le groupe est né des efforts de 4 musiciens, Tom, Bernard, Innokenty et Simon. .

L'humanité est obsolète, la valeur de l'humanité est la moindre considération du système. Maintenant c'est ni la foi, les sciences ou l'idéologie partagée qui guident le chemin de l'humanité. Il ne reste que l' inertie. Obsolete Humanity veut explorer cette inertie, ce non-sens de la société. Le chemin est sombre, solitaire et à la fin tu meurs seul. Au sein de l'humanité, personne ne se soucie de tes cris.

En novembre 2019, leur premier EP éponyme est sorti. Le disque est produit par le groupe et tout a été fait en interne.

Le 15 octobre 2022 sortira "Post Human', le second EP. Toujours en auto production, le groupe va plus loin, plus fort et ne compte pas s'arrêter là...




Raüm
Post black metal





Through The Void (BE)
Nu-metal / Metalcore / Alternative / Metal / Rap / Hardcore

Through The Void est un groupe de néo métal. Leur morceaux sont taillés dans l’énergie pure de la fosse et pensés pour le live.
Leurs performances sur scène les ont amenés à jouer pour des groupes tels que Skindred, Kadinja et killthelogo.

Nos paroles s’inspirent d’un mal-être quotidien, venant de l’abysse entre le réel et ce qui nous semble bon et juste. Pourtant, au-delà de ces sombres constats, elles portent constamment un message d’espoir et de force, nécessaires à la traversée de ce vide.

Nous sommes influencés par : Linkin Park, Slipknot et l’énergie bad-ass de While She Sleeps.
Nous voulons ramener la bonne musique des années 90 au goût du jour, en y apportant une touche de modernité.