Black Tartans (BE) | Dusk One (BE) | Nhope (BE) | soil of fear (BE) | Stand For (BE)

TREMPLIN DRF

DATE: SAMEDI 11/11/2023 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 18:00 SUR PLACE: 10€ 



TREMPLIN DRF
TREMPLIN DRF

Les Tremplins du Durbuy Rock Festival reviennent à Namur avec 4 groupes en compétition.

Black Tartans (hors concours) clôturera la soirée en tête d'affiche.

Pas de prévente - 10€ sur place.


Black Tartans (BE)
Celtic / Punk

Il est probablement plus facile d’arrêter un train lancé à pleine allure que de convaincre les anciens membres du Black Tartan Clan de mettre un terme à leur aventure musicale. Après une petite pose due à un changement de line up fin 2017, les porteurs de kilt noir ont reformé les rangs et changé de nom, devenant « Black Tartans ». La nouvelle formation compte aujourd’hui 7 membres (3 Flamands, 3 Wallons et un Bruxellois !) et possède une solide expérience du live et du travail en studio. Sur le plan musical, le groupe continue d’apporter un mélange énergique entre les instruments traditionnels celtiques (cornemuse et banjo) et les sons punk rock inspirés par les Dropkick Murphys, Pipes and Pints, Real McKenzies et autres. L’aventure continue de plus belle…





Dusk One (BE)
Sludge / Progressive / Shoegaze

Dusk One est un projet de Prog/Sludge/Shoegaze lancé en 2023.

Un 1er EP sur le thème des 4 éléments sortira fin 2023. Des éléments tout aussi variés que les styles de musique qui se rencontrent au sein des morceaux de Dusk One. L'EP a été produit par Jan Viggria (The Guru Guru) et enregistré/mixé par Alexandre Belli (Ursa).




Nhope (BE)
Metal / Hardcore / Metalcore / Deathcore

Coming out from nowhere.
Looking at the disaster and the falling of human race




soil of fear (BE)
Metal / Metalcore / Groove metal / Metal moderne / Progressive / Alternative

Actif depuis 2019, Soil of Fear propose un metal alternatif et moderne à la jonction d'influences telles que Gojira, Machine Head ou encore Lamb of God. Le groupe aborde des thématiques sociales et écologiques.




Stand For (BE)
Hard Rock / Heavy / Metal

Stand For est un jeune groupe de Heavy Metal formé à Mons en 2014. Bien qu'issu de la génération années 90, c'est bien le Heavy Metal des années 80 avec son epicness et ses solos que le groupe ressuscite et tente de moderniser.

Le groupe sort un premier album-maquette intitulé « Endeavour » en 2014 ce qui leur permet de décrocher leurs premiers concerts et acquérir une certaine notoriété dans la région Montoise.

En 2016, fort d'un nouveau batteur, le groupe atteint la finale régionale du festival Emergenza et commence à composer de nouvelles chansons qui établiront définitivement le style du groupe.

Début 2017, ils sont sélectionnés pour participer au tremplin « l'Envol des Cités 2017 » duquel ils ressortiront lauréat. Quelques mois plus tard, le groupe sort son EP « No Turning Back » enregistré au Easy Fox Studio et entièrement financé par une campagne de crowdfunding sur la plateforme « KissKissBankBank ».

La chanson « The Beast » issue de cet EP fait l'objet d'un vidéoclip sorti en novembre 2017.

En 2018, Stand For commence la composition du successeur de « No Turning Back » et prend part au programme National 5 qui coache les artistes dans différents domaines liés à la musique.

Le son de Stand For est caractérisé par ses riffs incisifs et ses mélodies épiques. Le tout est soutenu par une batterie s'inspirant du metal moderne et une voix passant des graves aux aigus avec une aisance époustouflante.

Le groupe n'est qu'à ses débuts, mais a déjà partagé la scène avec des groupes reconnus : Machiavel, Smash Hit Combo, Aborted, Sttellla... Le quintet sait que la traversée sera longue, mais qu'ils sauront atteindre leur but : rendre sa superbe et sa gloire au Heavy Metal de papa.