Lethvm (BE) | Down To Insanity (BE) | Virgin Prozak (BE) | Modern Messiah (BE)

SUNDAY IN THE PIT - NAMUROCK SESSIONS

DATE: DIMANCHE 03/03/2019 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 17:00 ENTRÉE: 10€ en prévente - 12€ sur place PRÉVENTES: Utick 



SUNDAY IN THE PIT - NAMUROCK SESSIONS
SUNDAY IN THE PIT - NAMUROCK SESSIONS

!!! NEW !!!
NAMUROCK SESSIONS - SUNDAY IN THE PIT
Programmations 100% namuroises !!!
Le #BELEVEDREnamur ouvre ses portes à la scène alternative namuroise en proposant les NAMUROCK SESSIONS afin d'apporter son soutien aux talents de sa région !
On compte sur vous pour venir les soutenir !!!


Lethvm (BE)
Doom / Sludge / Down Tempo / Post

Lethvm, un groupe belge formé en 2015 évolue dans une atmosphère lourde et déchirée, entre dévastation et candeur.
Les quatres membres puisent leurs influences dans les ténèbres de la vie en insérant la beauté, la rage et la mélancolie dans leurs mélodies.

Lêtum, i, n: Morts, défenses, érosion, ruines, destruction

Après la sortie de leur premier EP "affable érosion" en 2016, le groupe traverse la Belgique et la France en côtoyant des groupes comme Bathshiba, Regarde Les Hommes Tomber, Swart Crown, Telepathy, Mr Marcaille, Plèvre.

Au cours de la même année, le groupe compose son premier album "This Fall Shall Cease", enregistré en mai 2017 par Nicola Lomarti au studio Noise Factory à Namur.

Le groupe cherche à retranscrire l'atmosphère sombre qui transpire durant leurs concerts et ajoute la richesse musicale permise par les sessions en studio. L'album acquiert une identité forte, mais tente également de jeter un nouveau regard sur le monde de la musique underground.





Down To Insanity (BE)
Metalcore

DOWN TO INSANITY est un jeune groupe de metal progressif / djent formé en 2013 à Namur. Après avoir éprouvé des difficultés à trouver son style et son line-up, le quintet travaille d’arrache-pied et sort un premier EP intitulé « Mindless » en janvier 2015 qui sera très bien accueilli par le public. Cet EP leur a permis de rapidement enchaîner les dates en compagnie de groupes belges bien connus (Wolves Scream, B3AR, Set Things Right, Strains…) mais aussi de groupes internationaux (Born Of Osiris, Veil Of Maya, Volumes, Sick Of It All, The Algorithm, Arch Enemy…). Sur scène, DOWN TO INSANITY se veut énergique et ambitieux grâce à des riffs lourds et puissant, des ambiances torturées et malsaines qui permet au groupe d’accomplir sa mission partout où il passe : « Bring you down to insanity » (littéralement : « vous faire tomber dans la folie »). Plus tard en 2015, ils sortent le single « Falsity » caractérisé par un son incisif et fort d’une maturité nouvelle prouvant une bonne fois pour toute que le groupe est déterminé à devenir un incontournable de la scène belge, et bientôt internationale.




Virgin Prozak (BE)
Rock Alternatif / Stoner Rock / Grunge / Hard Rock

En 2016 le projet Virgin prozak prend forme, créé par deux musiciens namurois.
Leur style associe parfaitement le rock alternatif et le métal (Queen of the Stone Age, Metallica, Nirvana, Mastodon…). Sur scène on retrouve un trio puissant, tabassant autant les fûts et les cordes que les oreilles à grands coups de décibels...
le premier EP 4titres arrive debut 2018 rempli d'amour et de douceur pour passer de bonne soirée!!
Récemment rejoint par Alban pour assurer les 4cordes
le trio enfin complet est prêt a partir a la conquête des salles...




Modern Messiah (BE)
Metalcore

MODERN MESSIAH est un groupe de metalcore belge à la direction artistique variée mais précise. Mêlant les envolées mélodiques de groupes comme Iron Maiden et la puissance du metalcore moderne, le groupe emmène l'auditeur dans ses diverses ambiances et imageries.

Formé en janvier 2017, le quintet enregistre son premier album en septembre 2017, ainsi qu'un clip vidéo afin d'en promouvoir le single phare, "Free From Gravity".
L'album est sorti le 28 avril 2018 et a connu un grand succès lors de la release party lui étant dédiée.

Au delà de sa musique, ce groupe ambitieux mise sur l'interaction avec le public à travers des performances live dynamiques et effrainées.