Isolde Lasoen (BE)

QUASIMOROCK #31

DATE: SAMEDI 07/10/2023 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 PRÉVENTE: 15€ SUR PLACE: 18€ LIEN: Event Facebook PRÉVENTES: Utick 



QUASIMOROCK #31
QUASIMOROCK #31

Nouvelle collaboration entre l'asbl Panama et Quasimorock #31!

Rejoignez nous dès 20h00 le samedi 7 octobre au Belvédère de Namur pour un concert inoubliable avec ISOLDE LASOEN.
Préparez vous à vivre une soirée aussi douce que magique !


Isolde Lasoen (BE)
Girly groovy pop vintage

Cela fait plus de dix maintenant que Isolde, la batteuse de Daan, construit parallèlement sa propre carrière, notamment avec les Bens avec lesquels elle révélait sa passion pour la chanson française vintage.

Ce disque-ci (‘Oh Dear’ 2023) est son premier en solo, six ans après Cartes postales, un disque qu’elle a entièrement écrit et composé, en français comme en anglais. On retrouve ici tout ce qui l’a toujours passionnée, du duo avec Bertrand Burgalat (Douce mélancolie qui lui ouvre les portes de la France), avec qui elle partage un goût prononcé pour la pop gainsbourienne d’avant-reggae, aux plages instrumentales entre Henry Mancini et John Barry, en passant par le psychédélisme et l’indie pop à la Last Shadow Puppets ou Goldfrapp. ; Produit entre la Belgique et la Hollande par Tobi Speleman, avec force cuivres et cordes, ce disque a le parfum léger d’une musique d’hier qui a gardé toute sa fraîcheur…

Au fil des ans, Isolde s'est révélée être une musicienne polyvalente qui s'engage dans divers groupes et projets avec beaucoup de passion et de dévouement.

Dans son projet solo, simplement appelé ISOLDE LASOEN, elle combine batterie et chant principal et est accompagnée par Les Bens depuis sa création. Avec ses excellents musiciens, Isolde s'est forgé une solide réputation en Live et a déjà donné une longue série de concerts à succès

Isolde a construit chaque chanson à partir de la batterie, du vibraphone et de sa propre voix comme instrument. Son style est à la fois cinématographique, mélancolique, riche et éclectique grâce à sa voix séduisante et ses chœurs charmants, ses paroles en français et en anglais, ses arrangements impressionnants et ses magnifiques instrumentaux. Tous les ingrédients qu'Isolde elle-même aime dans la musique qui l'a inspirée toute sa vie, comme les bandes sonores emblématiques et obscures, le yéyé français, le psychédélisme des années 60 et 70, la pop orchestrale ou la musique symphonique explosive.

Compositrice et auteure, chanteuse, batteuse, vibraphoniste et force motrice de son projet solo, Isolde prouve qu'elle est une femme indépendante avec le sens de l'initiative, quelqu'un qui poursuit ses rêves.