Super Hérisson (BE) | SUPREME (BE) | Na!

NOËL EN JANVIER: SOIRÉE DE CONCERTS PAS COMME LES AUTRES !

DATE: SAMEDI 22/01/2022 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 PRÉVENTE: 8€ SUR PLACE: 10€ LIEN: Event Facebook PRÉVENTES: Utick 



NOËL EN JANVIER: SOIRÉE DE CONCERTS PAS COMME LES AUTRES !
NOËL EN JANVIER: SOIRÉE DE CONCERTS PAS COMME LES AUTRES !

Pourquoi décembre aurait-il le monopole de la fête de Noël ? Pourquoi pas janvier qui n’est pas si éloigné dans le temps ? Pourquoi  janvier, lui, doit-il endosser le costume  bassement commercial des SOLDES ? C’est pour réparer cette injustice que, depuis près de vingt ans, chaque année à la même période nous fêtons Noël en janvier.

 

Les trois groupes qui joueront ce 22 janvier 22 savent, eux, qu'on ne SOLDE pas les amitiés et le besoin de dénoncer festivement les incohérences de notre société.


Super Hérisson (BE)
Ska / Punk / Rock / Festif

Le groupe le plus expérimenté mais pas le moins intéressant clôturera la soirée.

Ska Rock Puissant ! Ce sont les trois mots qui résument habituellement la proposition de Super Hérisson.  Mais c’est réducteur car Super Hérisson est un collectif de 7 membres (amis de longue date) qui brasse habilement différents styles musicaux.  Le collectif désire laisser à chacun de ses membres sa part d'originalité musicale. Ainsi sans se poser de questions, les musiciens jouent et proposent des textes (en français) proches des réalités actuelles.

Influencé par Mano negra, Boulevard des airs, HF Thiefaine et d’autres ; leur proposition artistique vous fait décoller. Attention à l’atterrissage ! Ca peut faire mal !





SUPREME (BE)
Francophone / Singer-songwriter / Anti-pop / Acoustic / Rock

C’est un événement que la création de ce groupe dans notre région.  Ils accumulent les concerts depuis quelques mois et on leur promet un bel avenir. Ils débutèrent par un duo mais, actuellement , ce sont quatre musiciens qu’on peut voir et entendre sur scène. Armés d’instruments folk ou classique mais débitant des textes reflétant les préoccupations actuelles, ils proposent un rock-folk personnel puissant. Ils parcourent  un univers artistique, parfois beau, parfois sombre, toujours fort.





Na!
Scat

Parfois un train peut en cacher un autre et un style musical peut aussi ne pas être celui qu’on pense . Anne, seule en scène avec ses boucles audio et son violoncelle vous bouleverse par sa spontanéité et l’intention de sa proposition. Très très loin de l’arrogance de la soliste, elle raconte beaucoup en disant peu de mot.

Elle convoque plus qu’elle chante. Elle jongle avec des vocalises et du scat (le scat est un style vocal propre au jazz, dans lequel les paroles sont remplacées par des syllabes et des onomatopées de fantaisie)  comme le font Dom La Nena et Bobby McFerrin.

Tu vois le topo? Cordes frottées, pincées, chuchotées.

Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout.