Los Pepes | EMELINE TOUTCOURT | Captain Igloo

NOËL EN JANVIER // LES 30 ANS DE CAPTAIN IGLOO

DATE: SAMEDI 12/01/2019 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 ENTRÉE: 5€ en prévente - 8€ sur place LIEN: Event Facebook PRÉVENTES: Préventes Utick 



NOËL EN JANVIER // LES 30 ANS DE CAPTAIN IGLOO
NOËL EN JANVIER // LES 30 ANS DE CAPTAIN IGLOO

Tout en fêtant les 30 ans du groupe Captain Igloo, Noël en janvier 2019 rassemblera 3 projets différents par leur style car : Los Pepes , Emeline Tout Court et les Captain Igloo c'est du punk, du ska, de l'accordéon, du latino, mais avec un point commun leur humour engagé. 
C'est l'heure des soldes mais on ne soldera pas l'amour et l'amitié au Belvédère ce 12 janvier !
Noël en janvier n'est pas un ersatz de Noël . Noël en janvier est le seul Noël reconnu par l'UNESCO (enfin c'est à c'qui paraît qu'on m'a dit).


Los Pepes


Les textes de Pierre sont aussi engagés que ses mélodies entrainantes mais sans la guitare de Pablo, la trompette d’Alex, la voix de Malika, la basse de Nicolas et les baguettes de Loïc, ces petites mélodies ne valent pas un sou. Los Pepes, c’est un vrai groupe. C’est un cocktail surprenant, sans gêne mais plein de tonique. Les chansons font sourire, danser et parfois pleurer. Elles sont à l’image de la vie, pleines de surprises et de folie mais parfois pleines de franchise et de mélancolie. Avec des influences qui viennent d’un peu partout, de Brel à Stromae, de Brassens à Freddie Mercury, de Renaud à Bénabar, saupoudrées de rythmes blues, ska et latino. Une musique festive en français, accessible et engagée, c’est le challenge qu’ils se sont lancé! Viva la revolución, viva los Pepes !





EMELINE TOUTCOURT


Issue du Conservatoire Royal de Mons, comédienne, chanteuse (compositrice et interprète), accordéoniste, marionnettiste (MAIS pas assez ouverte dans sa recherche d'emploi, du moins d'après l'Onem). Emeline Tout Court est la découverte du moment. Reconnue depuis peu par le Ministère de la Culture de la FWB, elle nous dévoile ses histoires à « chanter debout » et autres bidules accordéonesques, ses chansons punko mélodiques, reprises rapiécées et compositions chaotiquement personnelles. 
Un super bon moment en perspective* !

* perspective : Projection centrale (ou conique) de l'espace ponctuel projectif E3 de pôle (ou sommet) S qui, à tout point M de E3, distinct de S, associe le point M′ d'un plan P, qui est l'intersection de SM et de P. (Larousse) 





Captain Igloo


Hello. En 2019, Captain Igloo aura 30 ans…1989 !! Ca n'a rien à voir et pourtant.... Le mur de Berlin, qui protégeait un système pourri d'un autre système pourri, s'écroule fin octobre de 1989. Patatraaa !!! Et en même temps, fin octobre, on vit apparaître sur les murs de Bruxelles, des affiches gribouillées à propos de concerts de Captain Igloo. Et si c'est le Captain qui avait fait ça ? ! ? C'est pas vrai, M'sieur ! Et si c'était vrai, c'était même pas fait exprès, ou alors pas très fort du tout, j'vous jure, M'sieur l'éducateur.
30 ans après, les matelots ont roulé leur bosse de port en port (mais jamais en Porsche, n'est-ce pas Magnum ?!?!), on fait du porte-à-porte, ... et ils nous sont revenus, leurs coffres remplis de trésors (ou de brols/vleks/... selon les goûts) Retrouvez leurs exploits explosifs de ces baladins du nimportnawak. L'un est devenu magicien (à contrario d'être musicien): Rockus Pokus, l'autre attrape ses snottebels avec les doigts de son pote Pierre: Finger Stoned, un tiers est chaud-chaud pour réitérer un auto-massacre collectif: suicides de lapins, un quart a mis les pattes du tiers dans la prise: les Lapins électriques, et le dernier, chuuuut, on ne sait rien, of course, c'est top secret !!!