Marc Ysaye (BE) | Elia Rose (BE)
DATE: VENDREDI 06/03/2020 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 ENTRÉE: 17€/20€ LIEN: Event Facebook PRÉVENTES: librairie.be 



Marc Ysaye présente son premier album solo, accompagné de son groupe.


Marc Ysaye (BE)
Pop / Rock

MARC YSAYE

CD « Back to Avalon »

Marc Ysaye est un homme de passions. La musique est toute sa vie.

Batteur-chanteur et auteur-compositeur dans Machiavel, voix de Radio historique, créateur de Classic 21, narrateur infatigable de l’histoire du Rock, il aura quasiment touché à tout.

Il lui restait un projet à concrétiser : un album solo.

Toujours à la barre de ses « Classiques » le dimanche matin, mais désormais déchargé de ses obligations managériales, il a senti que le moment était venu. Ce premier album solo n’est pas un album de batteur, mais celui d’un auteur-compositeur-interprète.

Marc y a mis toute son âme.

Parmi les neuf morceaux présents sur l’album, six ont été co-écrits par Marc et Christophe Pons, deux par Piet Goddaer (Ozark Henry) et une reprise d’un titre peu connu des Eagles « Bitter Creek » complète la liste.

Ce sont toutes les musiques que Marc aiment qui s’enchaînent sur cet album, éclectique et cohérent.

En studio, comme pour les concerts à venir, il s’est entouré des meilleurs.

Marcus WEYMAERE à la batterie,
Christophe PONS à la guitare,
Loris TILS à la basse.

Quant à sa voix, elle n’a pas changé, sans âge, elle se pose naturellement sur cet écrin musical idéal, quel que soit le style.

Découvrez aujourd’hui « Rollin Machine » un premier extrait de « Back to Avalon » qui va en surprendre plus d’un.





Elia Rose (BE)
Pop / Independant / 80's

Il faut entendre Rose en anglais : une rose plutôt sauvage, avec des pétales doux comme la peau d’une pêche, au sommet d’une tige aux épines tranchantes…
Ce premier EP est né de la collaboration entre Elia Rose, le guitariste Lorenzo Di Maio et Le multi instrumentiste Cédric Raymond. Ensemble, ils frayent un chemin entre la clarté des sons acoustiques et la force des sons électroniques. L’univers poétique des textes d’Elia est porté par une musique envoutante et carrément «feel good». Mais loin d’être naïve, la chanteuse revendique tour à tour sa capacité d’émerveillement éternelle et sa rage de l’injustice qu’elle refuse de nommer destin.
Elia Rose, bien que self-made woman, n’a pas oublié l’importance de bien s’entourer. Son line-up témoigne non seulement de ses goûts musicaux, mais aussi de ses affinités humaines. L’art ne va pas sans l’autre.