YKONS (BE) | Va a la plage

LES NUITS PLASMA: YKONS + VA À LA PLAGE

DATE: JEUDI 21/11/2019 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 ENTRÉE: 10€ en prévente - 12€ sur place LIEN: Event Facebook PRÉVENTES: Night and Day 



LES NUITS PLASMA: YKONS + VA À LA PLAGE
LES NUITS PLASMA: YKONS + VA À LA PLAGE

Dans le cadre des Nuits Plasma, le BELVEDEREnamur accueille YKONS et Va à la Plage le jeudi 21 novembre!


YKONS (BE)
Indie Pop / Pop / Electro Pop

YKONS a passé 3 ans à travailler sur son premier album. Les 5 musiciens, originaires des hauteurs de Liège, ont voulu s’élever aussi bien dans la pureté des compositions que dans la qualité qu'offrent les méthodes d’enregistrements et de créations actuelles.

AVANT d'entamer une première maquette, les ébauches de chansons ont sans cesse été modifiées et remodelées passant d’une tête à une autre, d’un instrument à un autre, d’un disque dur à un autre. 

YKONS a évolué à l’instar d’une démocratie. Tous les membres du groupe ont contribué à l'œuvre globale. À la fois auteur, compositeur, producteur et directeur artistique, le collectif est resté libre de ses choix et de ses collaborations. L’appui de Charles De Schutter du REC & ROLL Studio BXL (M, Ghinzu, Ozark Henry, Talisco,...), qui a enregistré et mixé l’album dans sa version finale, a assurément tiré le projet vers les sommets.

Après le single « Redlight » et une tournée d’été plus que remarquée (Francofolies de Spa, Nandrin Festival, Fiestacity, Belzik,...) en 2018, YKONS a sorti un deuxième single « Like A Feather », majestueuse mélodie aérienne accueillie très chaleureusement par les programmateurs radios. Le titre, porté par un superbe clip, a même été élu « chanson de l’année 2018 sur Maximum FM ».

A présent que l’album est là, les 5 garçons trépignent d’impatience : « Nous sommes prêts pour une véritable communion avec le public ! Nous avons une envie folle de monter sur scène, de voir l’effet que les chansons de l’album auront sur les personnes présentes… C’est sur les planches que nous nous exprimons le mieux ! »

Le groupe a toujours gardé à l’esprit l’importance de se démarquer et de créer une véritable identité et un visuel fort, tant sur disque que sur scène.

Après la release party sold-out du 12 janvier au Botanique, les concerts à venir en 2019 marqueront à coup sûr le paysage musical belge cette année.

En s'inscrivant clairement dans la mouvance indie-pop actuelle, YKONS offre une traînée de sons percutants et une atmosphère unique qu’on ne se lasse pas d’écouter.




Va a la plage
Pop rock française