Komah (BE) | Stand For (BE)

DRF BOOKING PRESENTS

DATE: SAMEDI 27/04/2024 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 SUR PLACE: 10€ LIEN: Event Facebook 



DRF BOOKING PRESENTS
DRF BOOKING PRESENTS

 


Komah (BE)
Metal

KomaH s’est formé en Belgique fin 2007.
En moins d’un an, il est devenu l’un des groupes métal le plus en vue de Belgique.

Toute l’effervescence provoquée par ce groupe est bien compréhensible quand on sait qu’il est le résultat de la rencontre entre 2 membres de Do or Die : Le guitariste Luigi Chiarelli
(compositeur/arrangeur) et le bassiste Fred Rochefort (designer/arrangeur), accompagnés par Antoine Goudeseune guitariste et ingénieur du son, du batteur performer Jonas Sanders et de Math Demit au chant (ingénieur du son & booker).

Leur premier full album «STRAIGHT LINE» sera co-produit par la Communauté Française et soutenu par des artistes belges renommés tels que Baptiste Lalieu alias « Saule & les pleureurs » et de Bruce Ellison du groupe mythique « PPZ-30 ».Une alliance surprenante mais néanmoins fracassante…leur présence sur cet album sera bénéfique pour l’avenir de KomaH.
L’album « Straight Line » sortira dans les bacs le 5 octobre 2009 chez Spinal Records et distribué par « PIAS distribution ».

KomaH, c’est un mélange de métal moderne, mélodique, lourd et puissant.
En live, KomaH n’est qu’énergie, puissance et efficacité qui créent une connexion bien particulière entre le public et le groupe.

Après une longue série de concerts, l’agence de booking internationale « Go Down Believing » recrute le band et le programme en mai 2010 sur une tournée européenne d’un mois en tour bus avec le groupe Metalcore PRO-PAIN (USA).

Suivront ensuite les festivals d’été 2010 (Fiesta du Rock, Festival de Dour…) où le public sera présent en masse pour soutenir KomaH et ses invités-surprise « Saule & Bruce »

Octobre 2010, KomaH décidera d’écrire et composer son deuxième opus.
Math le chanteur, ne souhaitera pas participer sur celui-ci et quittera définitivement le groupe pour des raisons personnelles et professionnelles.

Début d’année 2011, KomaH aura le plaisir d’accueillir son nouveau chanteur charismatique et talentueux « Leny Andrieux »

KomaH remontera sur scène dès le mois de mars 2011 à travers la France et la Belgique avant de repartir sur une nouvelle tournée Européenne.

Le nouvel album KomaH sortira quand à lui en septembre 2011 et se désigne déjà étant comme un pur concentré d’énergie, booster de voix puissantes et variées.





Stand For (BE)
Hard Rock / Heavy / Metal

Stand For est un jeune groupe de Heavy Metal formé à  Mons en 2014. Bien qu'issu de la génération années 90, c'est bien le Heavy Metal des années 80 avec son epicness et ses solos que le groupe ressuscite et tente de moderniser.

Le groupe sort un premier album-maquette intitulé « Endeavour » en 2014 ce qui leur permet de décrocher leurs premiers concerts et acquérir une certaine notoriété dans la région Montoise.

En 2016, fort d'un nouveau batteur, le groupe atteint la finale régionale du festival Emergenza et commence à  composer de nouvelles chansons qui établiront définitivement le style du groupe.

Début 2017, ils sont sélectionnés pour participer au tremplin « l'Envol des Cités 2017 » duquel ils ressortiront lauréat. Quelques mois plus tard, le groupe sort son EP « No Turning Back » enregistré au Easy Fox Studio et entièrement financé par une campagne de crowdfunding sur la plateforme « KissKissBankBank ».

La chanson « The Beast » issue de cet EP fait l'objet d'un vidéoclip sorti en novembre 2017.

En 2018, Stand For commence la composition du successeur de « No Turning Back » et prend part au programme National 5 qui coache les artistes dans différents domaines liés à  la musique.

Le son de Stand For est caractérisé par ses riffs incisifs et ses mélodies épiques. Le tout est soutenu par une batterie s'inspirant du metal moderne et une voix passant des graves aux aigus avec une aisance époustouflante.

Le groupe n'est qu'à  ses débuts, mais a déjà  partagé la scène avec des groupes reconnus : Machiavel, Smash Hit Combo, Aborted, Sttellla... Le quintet sait que la traversée sera longue, mais qu'ils sauront atteindre leur but : rendre sa superbe et sa gloire au Heavy Metal de papa.