Antoine Hénaut (BE) | Bérode (BE) | Roxane Fréché (BE) | Travis love
DATE: VENDREDI 15/03/2024 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 PRÉVENTE: 12€ SUR PLACE: 20€ LIEN: Event Facebook PRÉVENTES: Utick 



Chanson française remplie de surprises, de contrepieds, d’émotion, d’humour et d’amour ! Le Belvédère de Namur propose une soirée de détente sonore ponctuée par le DJ Travis love mixant le vinyle !


Antoine Hénaut (BE)


Chanteur populaire évitant la pop en l’air, Antoine Hénaut faussement désinvolte nous raconte la belgitude (mais pas comme Jacques Brel), la famille (mais pas comme Vincent Vallières), la cuisine interne des couples (mais pas comme Maïté) .
Rythmes claudicant, textes plus caustiques que chaotiques, grooves loufoques , Antoine Hénaut brouille les pistes et nous on aime ça.





Bérode (BE)
Folk / Chanson

Bérode.
Il s'agit de la 'échappée' solo de Quentin Maquet, chanteur, guitariste, trompettiste du groupe Dalton Telegramme.
Il profite de la souplesse et de la réactivité offerte par cette nouvelle formule pour diffuser ses compositions folk en français de la manière la plus directe et instinctive que possible.
En live, la chose sera défendue en duo avec Rémi Rotsaert (Dalton Telegramme, Balimurphy, Noa Moon, Chevalier surprise, Metallica...) ami et frère d'âme depuis la fin du 20ème siècle déjà.
Bérode naquit en juin 2020 lors d'une session studio réunissant l'ingé-son et producteur Lucas Blasty/Chauvière, le guitariste Rémi Rotsaert, le percussionniste Fred Malempré et Quentin Maquet. Quatre titres ont été mis en boîte qui seront diffusés au cours de cette première partie d'année 2021.
Plusieurs concerts et festivals (Austral/Boréal fest., Bucolique festival , Fêtes de la musique, Hangar, Les musicales Salmiennes,...) sont dors et déjà prévus en cas de reprise des activités culturelles.




Roxane Fréché (BE)
Trip Hop / Electro / Alternative

Roxane Fréché est une auteure-compositrice, chanteuse lyrique, comédienne, photographe, réalisatrice et productrice belge née à Namur le 16 novembre 1981.

Comédienne de formation, Roxane passe ces 30 dernières années sur les planches de Wallonie, en Belgique, d’où elle provient.

Théâtre classique (Molière, Shakespeare, Anouilh, Sartre, Racine,
Euripide, Maeterlinck,…), Américain (Tennessee Williams) ou encore amateur (Feron, Aerden, Astir,…); elle ne cesse de se perfectionner et se passionne pour la littérature et ses grandes œuvres.

A 20 ans, elle abandonne ses études supérieures en Relations publiques
pour prendre soin de sa grand-mère maternelle atteinte alors d’un terrible cancer. C’est après avoir passé des heures à son chevet à écouter ses nombreux récits de chanteuse lyrique qu’elle décide de suivre sa propre voie.

A 24 ans, elle achète ses premiers instruments et passe de nombreuses nuits blanches à analyser leur maniement. Autodidacte elle produit
et publie en 2007 son premier EP Therapy qu’elle enregistre au Noise Factory Studio avec son ami ingénieur du son Gérald Jans.
S’en suivra un album « Misters and Misses » en 2013 ainsi que de nombreux singles qu’elle publie au fil des ans.

C’est lors de l’élaboration de son book professionnel que Roxane, touche à tout, découvre la photographie et l’art de l’autoportrait.

Aventurière, elle parcourt depuis le monde seule et profite des merveilleux paysages qu’elle rencontre pour se mettre en scène en s’adonnant à sa nouvelle passion.

Femme forte et indépendante, toujours en quête de défis personnels, Roxane passe pour la première fois derrière la caméra lors de son séjour aux Seychelles et réalise ainsi seule le clip de sa chanson « Not over » véritable hymne à l’amour spirituel, inconditionnel et éternel.

Elle réitèrera l’expérience en 2021 et 2022 pour les morceaux [‘remidi] et Connected.

En 2023 elle produit et publie la chanson « Liberty » dans laquelle elle revendique son droit à l’authenticité dans une société qu'elle
constate conditionnée et formatée.
Elle choisit symboliquement Paris, capitale de la liberté et berceau des révolutionnaires pour illustrer allégoriquement ses propos.
Le clip sera cette fois réalisé à 4 mains avec son ami vidéaste Maxime Batter.




Travis love