Sidilarsen (FR) | Dogmeat (BE)

REPORTÉ !

DATE: DIMANCHE 11/06/2023 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 19:00 PRÉVENTE: 22€ LIEN: Event Facebook 



REPORTÉ !
REPORTÉ !

Sidilarsen (FR)
Metal / Electro / Rock

Nouvel album « On va tous crever » (Verycords)

3 ans après l’emblématique « DANCEFLOOR BASTARDS », qui marque l’essor de leur carrière et 1 an après le live tonitruant des 20 ans « IN BIKINI DURA SIDI », SIDILARSEN est de retour.

En cette époque troublée, ce nouvel opus est une révolution et les SIDI ont déterré la hache de guerre. À l’image du titre de l’album, c’est par le versant sombre qu’ils abordent notre monde. Toujours conscients et humanistes, ils dressent le constat d’une société en déliquescence, d’un système néolibéral à bout de souffle. À l’heure de la sixième extinction, ils questionnent le choix, le cœur, l’inéluctable, sans complaisance. Peut-on s’aimer encore, vivre l’intensité du présent, être libres, doit-on cesser de se battre ?

Il n’est pas question ici de mélancolie, mais de feu et de sang. Brûlant comme le fer en fusion, SIDILARSEN est devenu dangereux. Plume en maître d’œuvre pour une production à l’américaine, avec un son metal, saignant, violent, c’est un virage sans concessions. Masterisé par Drew Lavyne à New York (Foo Fighters, Terror, Snoop Dog…) la machine devient bulldozer.
« À vif », « Zéro un zéro », « Money game », « Interdit de se taire », « God’s got gun’s » et « On va tous crever » sont des hymnes. Le clip de ce dernier se permet même de dépasser le million de vues en 4 mois ! Leur metal électro sort les dents et met la rage des guitares au premier plan. Nul doute que leur retour sur scène va marquer les mémoires.

Plus lourd plus fort, SIDILARSEN est en feu !
Prêts pour l’incendie ?





Dogmeat (BE)
Metal

Dogmeat a vu le jour à  Neufchâteau en 1997. Au terme d'un rodage commun constitué de multiples reprises, le groupe décide de créer ses propres compositions et enregistre 4 EP dont le dernier sorti en 2004 intitulé « TARGET ». Cet EP achèvera de définir le style du groupe, un métal alternant mélodies et passages lourds.


Celui-ci leur permettra de tourner un peu partout en Wallonie dans des festivals tels que Dour Festival, le Ward'In Rock Festival, le Durbuy Rock Festival, les Nuits de l'Entrepôt, le Black Jack Festival, l'Autumn Rock Festival...


Le groupe a également eu l'occasion de se produire dans des salles telles que le Botanique, le DNA et le Magasin 4 à  Bruxelles, l'Entrepôt à  Arlon, la Soundstation et l'Escalier à  Liège, le Cinex à  Namur avec des groupes tels que Mass Hysteria, Linea 77, Aqme, Enhancer, Dyonisos, No fun at all, Janez Dedt, Da Familia, Wünjo... Il sera également demi-finaliste du Concours Circuit en 2004.

Dogmeat se reforme en 2021 sous une autre configuration: autour de Christophe (Batterie), Dario (Chant et Guitare) et Kham (Lead Guitare) se greffent Nico, Hugo et Simon, tous issus d'anciennes et actuelles formations métal de la province de Luxembourg

2022 marquant le 25è anniversaire de la formation, Dogmeat décide de repartir sur la route plus motivé que jamais pour une série de dates et de nouveaux morceaux!