Satchel Hart (BE) | Fake Empire (BE) | THE BLANK AGAINS (BE)
DATE: SAMEDI 28/01/2023 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 PRÉVENTE: 8€ SUR PLACE: 10€ LIEN: Event Facebook 



Pop pour rêver ou pour danser : le 28 janvier 2023 au Belvédère Namur.

Soirée pop au sens noble du terme avec des instruments classiques mélangés à l’électronique, de l’ambiance la plus introvertie jusqu’aux rythme de la danse.

Le groupe le plus expérimenté , The Blank Agains, ouvrira les festivités puis viendra Fake Empire qui jouera son dernier concert avant le départ de Clémence pour 6 mois à l’étranger et enfin LE nouvel OVNI de la scène belge Satchel Hart !


Satchel Hart (BE)
Bedroom Pop / Disco / Indie / Dream Pop / Psychedelic / Rock / Lo-Fi

Satchel Hart est l’un de ces musiciens multi-instrumentistes aux sonorités crossovers entre revival psychédélique et disco moderne taillées aussi bien pour les siestes fiévreuses, que pour les scènes des festivals.

C’est seul, dans son intrigante cabane au fond d’un jardin, qu’il compose, enregistre et produit ses morceaux.
Le jeune belgo-américain choisit une approche Lo-Fi pour appuyer un univers planant, doucement mystique dans lequel on s’imagine facilement errer sur la côte ouest des Etats-Unis.

Ermite mais pas farouche, il s’accompagne de quatre musiciens pour former un vrai groupe sur scène.




Fake Empire (BE)
Indie / Pop / Pop-rock

Fake Empire est un groupe 100% féminin composé de 3 soeurs (Lorraine 26 ans, Megane 22 ans et Margaux 22 ans) et d'une amie (Clémence 24 ans). Jouant dans un style pop-indie qui leur est propre, le groupe se distingue par la voix puissante de Lorraine et douce de Clémence qui s'accordent parfaitement. Remarqué lors de plusieurs concours comme Mint, Humo's rock rally, les Solidarités ou l'Envol des cités, le groupe prépare un premier Ep .




THE BLANK AGAINS (BE)
Dream Pop / Indie Rock / Shoegaze / New Wave / Psych / Punk / Pop

THE BLANK AGAINS est un groupe de dream-pop dont le nom est inspiré par un album du groupe anglais shoegaze Ride. Leurs chansons, saupoudrées de nappes de synthés analogiques et boîtes à rythmes catchy ainsi que de grooves hypnotiques et autres guitares rêveuses rappellent des influences multiples et tendrement nostalgiques.

Formé en 2012 par Yann Lu (l’un des fondateurs du groupe AUSTIN LACE, actif au début des années 2000), le groupe sort en 2014 un premier mini-album enregistré à la maison et donne une poignée de concerts, (dont une première partie de Kadebostany, au Botanique) avant de prendre une longue pause et changer de line-up en 2022 pour une version à 3 laissant encore plus de place aux synthés et beats électroniques.