STUFFED FOXES (FR) | BOW (BE)
DATE: SAMEDI 08/10/2022 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 PRÉVENTE: 10€ SUR PLACE: 13€ PRÉVENTES: Utick 



Viendez!


STUFFED FOXES (FR)
Rock psychédélique

Six vingtenaires de Tours – dont 3 guitaristes ! –, qui bercent dans le psyché/shoegaze et les attaques noisy étirées jusqu’à l’abandon. Abandon des postures et conventions. Abandon du corps quand l’émotion ne sait plus donner de la tête et que le pied quitte le fil de ces rythmes cabossés. Six amis d’enfance surtout, et un nom de code (“renards empaillés“) qui fleure le trip sous acid… De quoi expliquer sous-couches et multiples portes d’entrées. Les mélodies, aussi, qui se perdent dans les échos et renvoient dans les cordes (électrifiées). 1er EP Float In The Moonsick Club en 2018… Un 2e, No Vacancy, l’année suivante avec sa version vinyle. Et déjà une évidence : celle de la fulgurance, des trompe-l’œil et l’absence de peur face à l’instrumental. Il faut avouer que si les paroles (anglophones) se font rares, c’est pour mieux mettre en valeur la musicalité, confirmée avec leur 1er LP Songs/Revolving. « Chansons écrites pour être jouées fortes » indique le dos de la pochette ? Plus qu’un retour à l’instinctif, la musique des Stuffed Foxes – dense, nervée et qui sait ménager ses effets – n’incite qu’à l’intensité… Celle de l’instant qui prend tout son sens sur scène. Et qui, au sein du pré carré de la relève rock française (Lysistrata, SLIFT et The Psychotics Monks), a trouvé de quoi agrandir le cercle. Sans tricher.





BOW (BE)
Indie / Electro / Krautrock

Bow est une formation née dans l'oeil du cyclone Bruxellois.
Inspiré par les sonorités et l'histoire du krautrock, la fusion des influences à ouvert cette configuration hydride mêlant instrumentaux, electro et chant.
Le groupe déploie une mise à l'épreuve réciproque des corps et des machines où se dévoile une utopie sonore réconciliant le rock et la pop.
Le trio navigue dans une fiction pensée comme un art total où le son est devenu l’opportunité de courts films, de danses et d’installations vidéos.
Mené par l’écriture d’une voix étrange, les compositions s'emballent dans un paradoxe assumé où le récit et la transe cohabitent.

Révolte sonore, Limites psychédeliques, Welcome in the Spaceship

Electronics
Charles Fauville

Drum
Anaïs Binggeli

Guitar, Vocal & Composition
Aurèle His Belliard