Mooneye (BE) | Root Mean Square (BE)
DATE: SAMEDI 13/03/2021 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 ENTRÉE: 12€ en prévente PRÉVENTES: Utick 



Après un premier EP très remarqué, la révélation Mooneye débarque à Namur pour la présentation de son 1er album. En support, Root Mean Square, quatuor namurois bourré de talents !
***
Nous espérons pouvoir vous accueillir dans les conditions qui étaient celles de d'avant la crise du COVID. Néanmoins, nous ne sommes pas devins, nous suivons l'actualité de très près et nous nous adapterons en fonction des conditions sanitaires.

Mooneye (BE)
Pop / Rock

En 2020, Michiel Libberecht a été en studio avec les meilleurs producteurs : Pieterjan Maertens (Tamino) et Jo Francken (Het Zesde Metaal, Admiral Freebee…) pour donner une suite au premier EP de Mooneye. Cet enregistrement, qui a lui a assuré une place de vainqueur dans De Nieuwe Lichting de Studio Brussel, début 2019 et qui est décrit par la bible musicale néerlandaise OOR comme une collection de chansons pop magistrales. «Notre prochain jet sera vraiment un nouveau chapitre», a déjà publié Libberecht. «J'ai enregistré mes débuts en quelques jours - sans plan. Tout ce qui est sorti, est sorti spontanément. Y compris toute la naïveté et nonchalance. Mais l'idée était d'y réfléchir un peu plus, pour qu'on puisse aussi enregistrer les chansons en tant que groupe. Parce que cela correspond davantage au son de guitare fascinant de Mooneye. » Le premier single est déjà un fait : le très joyeux "Bright Lights" a été créé lors d'une jam session improvisée avec la gagnante du Humo's Rock Rally, Meskerem Mees. «Nous nous sommes vraiment retrouvés», dit Libberecht, qui admet également que la chanson sera étrange sur le prochain album car "lle reste est plus sombre."




Root Mean Square (BE)
Ambient / Indie / Folk / Alternative / Rock

Jeune groupe de 4 musiciens originaires de Namur, Root Mean Square évolue dans un monde aérien liant Indie Rock, Folk et Ambient. Par-dessus des instrumentations profondes et apaisantes se mêlent les voix de Sam et Clara évoquant le rêve, l'échappatoire et le charme d'un ailleurs lointain…