Noémie Wolfs (BE) | Jane Doe (BE)
DATE: SAMEDI 20/03/2021 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 ENTRÉE: 15€ LIEN: Event Facebook PRÉVENTES: Utick 



Noémie Wolfs, ancienne chanteuse d'Hooverphonic, en solo qui présentera son second, tant attendu, album !
Avec Jane Døe en support, projet namurois, teinté d'insouciance et de patiente.
 
***
Nous espérons pouvoir vous accueillir dans les conditions qui étaient celles d'avant la crise du COVID. Néanmoins, nous ne sommes pas devins, nous suivons l'actualité de très près et nous nous adapterons en fonction des conditions sanitaires.
#supportyourlocalscene
***

Noémie Wolfs (BE)
Pop

Noémie Wolfs a sorti en février 2020 son deuxième album solo’’ Lonely Boy’s Paradise’. En 2015, Noémie Wolfs annonçait qu'elle se séparait de HOOVERPHONIC, dont elle avait été la chanteuse au cours des cinq dernières années. « La fin d'un chapitre incroyable de ma vie », disait-elle à l'époque, mais elle voulait trouver sa propre assise musicale. Il ne lui faudra pas trop de temps pour en avoir la chance. La poussière autour de l'annonce n'était même pas retombée que Universal lui proposait un contrat d'enregistrement !, le label ayant été impressionné et charmé par sa voix unique et par les démos brutes de ses premières chansons. À peine un an plus tard, la chanteuse signait son premier album en solo, baptisé ‘Hunt You’. Elle a pris un peu plus de temps pour le successeur. 2020 nous a apporté le deuxième album solo tant attendu de Noémie, le mélancolique «Lonely Boy’s Paradise» avec ses superbes chansons accrocheuses «On The Run» ou «Notorious», qui parlent d'âmes solitaires et d'amour non partagé. Des morceaux qui ne sont pas autobiographiques en soi, mais qui sont pleins d’éléments de la vie des gens autour de Noémie, ou qui font référence à de magnifiques peintures ou films qui vous accompagnent. A la production de cet album on retrouve Yello Staelens (AKA Yong Yello), et au mixage Neil Comber, (Placebo, M.I.A, Alanis Morissette…). Il a été majoritairement écrit et composé avec son compagnon, Simon Cazier, le bassiste de Balthazar ; Raison pour laquelle la basse, omniprésente, bien mise en avant, est l’ossature d’un disque moderne, à la fois bien rythmé et sensuel. Petit évènement donc au Belvédère de Namur où on peut s’attendre à un concert des plus prestigieux de la saison !




Jane Doe (BE)


Jane Døe est un projet musical belge et même namurois composé de quatre musiciens. L’univers est sombre et coloré de contrastes osés. La voix féminine habitée par de fortes dynamiques, est teintée d’insouciance et de passion. Jane Døe invite à l’authenticité, à l’étrange et au merveilleux. Mélodieuse, maîtrisée et accompagnée d'une voix unique, son identité dream-pop est nourrie d'influences rock. Jane Døe sort son premier EP début 2020 ("Artifact') Après un peu plus de 6 mois leur titre Big Bang Boum est devenu un classique pop rock en Belgique. Révélé par Mint Radio et après avoir remporté le concours "Mint producteur de talent", Jane Døe est parti sur les routes défendre son univers étrange et merveilleux où se retrouveront les fans de musiques venues du froid (Bjork, Sigur Ros...).