Affiche de l'événement Release Massacrés Belges - Volume 3

Release Massacrés Belges - Volume 3

JOSY & THE PONY • Big Fat Lukum • Secte

SAMEDI 25/04/2026 à 19:30

Belvédère  ( Voir sur Google Maps )

Yéyé  Stoner  Folk  Rock 

Prévente : 10€

Sur place : 15€

🎟️ Acheter des tickets (Utick)

À propos de l'événement

Soirée explosive dédiée aux sons les plus brûlants de la scène belge ! Trois groupes à (re)découvrir au Belvédère avec des lives sans compromis.

JOSY & THE PONY (BE)

Yéyé

Initialement conçus par un trio de fêlés à tête de cheval , le groupe reprenait des morceaux surf inspirés des sixties. Ils changent de nom comme d'étriers se secondant de vidéos puis de la présence de Josette et actuellement d'une Josy (Fanny Gillard).
Avec Josy le haras revisite quelques anciens titres . Cette nouvelle leadeuse les empreint de sa personnalité.
Ce qui subsiste de cette évolution c'est que le groupe se fiche pas mal des conventions musicales actuelles.
Certains les qualifient de mix entre Stéréo Total et Messer Chups, liant des guitares incisives des Pixies aux claviers vintages d'Inspiral Carpets, y voyant du Rita Mitsouko, du Liminanas, parfois même du Deerhoof, en n'oubliant pas de citer les inévitables B52's et les femmes de Gainsbourg


Big Fat Lukum (BE)

Stoner

Il est un monde où le rose et le mauve chatouillent les nuques, où la délicatesse sirupeuse dégouline des fontaines à harmonie et où la convenance et la bienséance ont définitivement assassiné la fougue élémentaire et bestiale.

De cet antre où le démon a pris l’apparence d’une belle et tendre aux yeux d’émeraude et à la robe mélodique, quatre valeureux dissidents sont revenus… légèrement abîmés, certes, même fort fort abîmés en ce qui concerne plusieurs d’entre eux mais suffisamment vigoureux et lucides que pour décider d’affirmer leur animalité primaire et retranscrire le bouillonnement de leur âme sous une forme inhabituelle et plutôt surprenante mais fidèle à leurs émotions et à leur mode d’expression primitif.

Les conséquences grossières sont indéniables, c‘est gras, ça dégouline, ça sent l’acier, la pédale fuzz et la foudre, ça ressemble à un désert caillouteux qu’aurait pris pour antichambre un bataillon de chacals prêts à en découdre avec leurs rivaux coyotes, c’est délibérément heavy et rock’n’roll, c’est Big Fat Lukum.
C’est tout, ça s’arrête là.


Secte (BE)

Folk / Rock

Depuis 2018, Grégory Duby, guitare (K-Branding, Jesus is My Son, Solah) et David.C, batterie (Vitas Guerulaitis, Tat2noisact) s'inventent leur propre secte.
Baroudeurs de la scène noise, basés à Bruxelles la cosmopolite, ils imaginent des dunes d'orient sur lesquelles Dick Dale flirterait avec Munir Bashir, des balades dans un désert au sein d'une confrérie turque nourrie aux Doors, ou encore l'invocation à coup de slide syrien d'une antique icône de Vilvoorde.
SECTE propose des mélodies d'ici et d'ailleurs mâtinées d'arrangements du cru, comme si une radio du Caire crachait inlassablement ses tubes de l'autre côté du ring. Le duo oscille nonchalamment entre les influences de 75 Dollar Bill et Popol Vuh.