Affiche de l'événement

Dresscode • Suicide Sue

MERCREDI 13/05/2026 à 20:00

Belvédère  ( Voir sur Google Maps )

New Wave  Electro Pop  Rock  Blues  Psychedelic  Indie rock 

Prévente : 15€

Sur place : 20€

🎟️ Acheter des tickets (Utick)

À propos de l'événement

Quand l’élégance New-Wave rencontre la fougue du Rock indépendant : ne manquez pas l'événement Dresscode & Suicide Sue !

Dresscode (BE)

New Wave / Electro Pop

Dresscode est une plongée musicale au cœur de la nuit, teintée d'un sentiment mélancolique suscité par l'amour, le consumérisme et la détresse humaine.
C'est aussi un duo de compositeurs namurois, influencés par la vague new-wave, soucieux d'expérimenter les possibilités mélodiques qu'offre l'association entre l'électronique et le rock plus sombre.

David Brichard, au chant, distille une voix empreinte de nostalgie. Il s'appuie sur des rythmes soutenus, qui incitent au lâcher prise, pour laisser échapper des textes rarement émerveillés, fruit d'une réflexion au plus profond de l'inconscient et des expériences personnelles. Fred Hyat, aux cordes, ajuste ses guitares pour qu'elles sonnent comme des claviers. Un son aérien et hypnotisant inonde chaque titre d'une tristesse indissociable à l'identité du groupe.

Dresscode, c'est finalement l'histoire d'une rencontre autour d'une passion pour la musique, une envie incontrôlable de remonter sur scène.

Début 2000, Fred est guitariste du groupe Sink. Il se produit, notamment, au festival de Dour et en première partie de Blondie au Cirque Royal. Il s'illustre aussi, quelques années plus tard, en tant que chanteur de la formation neo-metal, Silent.

Dès 2001, David joue avec Ema White. À l'époque, le groupe devient l'un des vainqueurs de Pure Demo (RTBF) et participe au concours circuit « Rock dur ».

Suicide Sue (BE)

Rock / Blues / Psychedelic / Indie rock

Suicide Sue est un groupe de rock indépendant bruxellois composé de Benjamin D'Agresta (guitare et voix) et de Giuseppe Ferrara (guitare lead). Formé en 2019, le groupe propose des compositions originales teintées de blues et de rock psyché. Leur univers pourrait se définir comme l’amertume du bourbon lorsqu’elle rencontre votre palais.

Suicide Sue se distingue par son style unique, privilégiant à la fois les guitares puissantes et les paroles mélancoliques profondes. Sur scène, le groupe est rejoint par Thomas Dimmers à la batterie (Fefeye, Calligrafferz, BBUNG, etc.) et Gabriel Policardo à la basse (Ankhor, Sneaky Lime, Mama Bishop, etc.).

Le 21 avril 2022, le duo sort son tout premier EP : un assemblage de cinq titres originaux sous la forme d’un vinyle entièrement autoproduit. Le disque, qui s’intitule Oxytocin, a été enregistré de juin à octobre 2021 par Gaethan Dehoux (BRNS, Témé Tan, Alaska Goldrush, Mofo Party Plan, etc.) dans son studio bruxellois.

Le 10 novembre 2023, le groupe sort ensuite Naked & Blue, The Unplugged Story, son deuxième EP : une session live acoustique qui comprend quatre nouveaux titres. Enregistré par Benjamin Scoyez à la SAE Institute (Bruxelles) et masterisé par Adrien Schockert, la session est aussi intégralement filmée par une équipe vidéo. À mi-chemin entre performance live, documentaire et court-métrage onirique, Naked & Blue retrace l’évolution d’une histoire d’amour qui part à la dérive.

En mai 2025, le groupe prévoit la sortie de leur premier album, Chiaroscuro. Avec des singles pressentis pour mars et avril, Suicide Sue réservent de belles surprises sur ce nouveau disque : une orchestration plus poussée dans la composition ainsi qu’une toute nouvelle ligne éditoriale inspirée par Bruxelles et l’Art Nouveau, mais toujours cet univers unique qui les caractérise tant.