Whispering Sons (BE) | Astrasonic (BE) AFTER BY DJ Gondrand (BE)
DATE: SAMEDI 10/11/2018 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 ENTRÉE: 12€ en prévente - 15€ sur place LIEN: Facebook PRÉVENTES: Préventes Utick 




Whispering Sons (BE)
Post-punk

Whispering Sons est un groupe de Post-Punk belge formé depuis 2013. Leurs sonorités ténébreuses sonnent comme des souffles désespérés et nervosés, qui se traduit par une atmosphère angoissante. Leur premier EP "Endless Party", fut realisé l'annéepassée sur Wool-E Tapes, puis réimpressé en vinyle sur Minimal Maximal. Les deux ont fait sold out en à peine 1 mois... Cette année, le groupe la célèbre compétition Humo Rock Rally! 





Astrasonic (BE)
Coldwave / Rock / Electro

Astrasonic est un groupe belge, composé de JC MO au chant, Seb à la basse et Rapha.Mantra à la guitare, programmation batterie et claviers, et aux deuxièmes voix.
Rapha et Seb se rencontrent fin 2015 dans un groupe de tribute de « the cure », début 2017, ils décident de travailler ensemble en duo quelques compositions instrumentales. L’idée est de créer un groupe aux influences new wave et cold wave. Avril 2018, ils décident de quitter le groupe de tribute afin de se consacrer pleinement à leur nouveau projet. Ils passent une annonce pour rechercher un chanteur et en mai, JC MO les rejoint. Au vu des premières idées de composition et en tenant compte des compétences, influences et apport de chacun, le groupe se crée une vraie identité musicale ! Le nom de groupe s’impose de lui-même. AstraSonic est né en mai 2017.

Une rythmique intense et répétitive, des sons electro, des orchestrations de strings, des rythmiques guitares incisives, une basse linéaire et mélodique et la voix très typée de JC MO.
Les mélodies accrochent et restent dans l’oreille; des sons avec beaucoup de reverb, de delay et de chorus donnent l’impression de quitter la terre ferme et de flotter dans l’univers…
Les influences de la scène anglaise (post punk, new wave, cold wave, …) des années 80 sont bien présentes mais certains titres comme I will wait ou Propaganda évoquent plutôt les plaines américaines. La force du groupe, c’est précisément de pouvoir voyager et agrandir son univers tout en gardant sa cohérence et sa propre identité.
JC MO dont les influences sont plus les groupes rock des années 90 défini d’autant plus le son du groupe avec un chant et des textes remplis d’émotion.




DJ Gondrand (BE)
New Wave / Gothic / EBM